Translate

samedi 18 mars 2017

Le Ballon Rouge

Toulouse, vendredi 17 mars 2017. Je promène maman bien alerte avec sa canne sur les larges allées Jules Guesde quand un ballon de foot nous arrive droit sur nous. Je bloque le ballon de mon pied droit, un groupe de jeunes plus loin s'exclame depuis le terre plein central face au Palais de Justice et là ni une ni deux j'envoie un shoot d'au moins 20 mètres de mon pied gauche pour leur renvoyer le ballon qui atteint directement les jeunes contents de récupérer leur ballon rouge.... Au passage, j'ai évité de quelques centimètres la crête rose fluo d'un punk habillé d'un kilt écossais - heureusement que le souffle du vent généré par le vol du ballon n'ait pas soulevé son kilt, nous ne pourrions imaginer les conséquences - et un vélo minimaliste plutôt intéressé par le tir du ballon. Et là... je me suis souvenu des paroles de cette si belle chanson de Serge Lama, les Ballons Rouges et qu'il en faut peu pour toucher au bonheur. Taper en touche ? Ça fait du bien.
©2017 - Carol Scown-Raynal, Artiste-Auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire