Translate

dimanche 2 avril 2017

Le Forum des Métiers - 3e Edition à Grisolles (Tarn-et-Garonne)

Le samedi 1er avril 2017, je suis allée passer l'après-midi au bord du Canal de Garonne à Grisolles en Tarn-et-Garonne, non pas pour pêcher du poisson mais pour participer au 3e Forum des Métiers organisé par la Communauté des Communes Grand Sud Tarn-et-Garonne. Mieux que tout autre bla-bla de circonstance, ce forum a le mérite de mettre directement en relation des professionnels et des enfants et jeunes gens qui cherchent leur voie. Tout en simplicité, ils peuvent se renseigner et poser des questions pour mieux comprendre le métier vu de l'intérieur. Cette 3e édition a été un succès et a accueilli un très grand nombre de personnes, d'enfants, d'adolescents et de parents qui aussi se posent des questions. J'avais un stand et alors que j'ai voulu commencer à croquer ma voisine d'en-face, une couturière haute couture qui exerce dans les grandes maisons de Haute Couture à Paris, j'ai vu venir une file de jeunes qui ont fini par faire la queue pour me questionner sur mon métier d'Artiste Peintre-Illustrateur...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire